1er mai 18 : notre avenir est une Zone à Defendre ! (video) par NG

 

Bal Folk du 1er mai à la Bastille pour la Zad – Un peu plus loin les Kurdes magnifiques qui dansent en Communauté – et juste à coté les Tamouls – et des Groupes qui marchent pour le Climat etc  —- Heureusement que l’on peut danser sur les ruines ! même QUAND ON A TOUT PERDU – comme me l’a dit une jeune étudiante Syrienne réfugiée en France  — Que fais tu ? comment tu survis ? JE DANSE ! ON DANSE !

 

1er MAI =

200 arrestations au Hasard – des Gardes à Vues allant jusqu’à 66 h ! pour de nombreuses  jeunes filles et  jeunes hommes de 15 ans – 17 ans – 18 ans – qui voulaient juste manifester ce 1er MAI !! Ils ne savaient pas qu’on n’avait plus ce DROIT ? La Police disant à certains que c’est pour – les QUOTAS ! Les critères d’arrestation sont à l’arrache : Cheveux longs et Barbiche pour les hommes : CA FAIT ZADISTES – pourquoi avez vous les cheveux longs ? On leur répéte plusieurs fois : Pourquoi avez vous les cheveux longs ? Ah bon! c’est un délit ? d’autres ont un sweat sombre ! Ah bon c’est un délit ? je croyais que le noir était CHIC ? une autre a une jolie robe à fleurs mais des DOC MARTEENS au pied ! Waou ! AH bon c’est un délit ?

Quand aux questions posées par la Police en G.A.V selon les témoignages qui circulent elles se ressemblent et  ON NE SAVAIT PAS que c’était un délit d’ÊTRE ANTI – CAPITALISTE – d’être pour la DÉCROISSANCE – d’être ÉCOLOGISTE maintenant on commence à savoir donc  que l’on peut aller en PRISON parce qu’on est contre le CAPITALISME et  que l’on rêve à un monde sans ARGENT ! WAOU ! (Cahuzac lui n’y va pas!) et donc quelques questions posées en GAV =

ÊTES VOUS ANTI-CAPITALISTE ?

QUEL EST VOTRE DÉFINITION DU CAPITAL ? heuuu heuuu heuuuu

QUE PENSEZ VOUS DE LA DÉMOCRATIE  ? – – – – – – – – – – – – 

QUE VOUS ÉVOQUE MAI 68 ? heuu heuu heuuu 

Surtout ne pas parler de Pavés ? bien que ce soit sur toutes ! les affiches de MAI 68 DANS TOUTES LES EXPOS ACTUELLES  des Grands Musées (On les Boycotte) et que visuellement c’est de ça dont fatalement on se souvient — FATAL donc !

 

 

moinsde21ans-paves

Affiche dans exposition en cours – Beaubourg –

 

TÉMOIGNAGES CIRCULANT SUR FACEBOOK =

 

2 mai :

Il y a quelques heures, j’ai été relâché, faute de preuves, suite à 24 heures de garde à vue ayant fait suite à mon arrestation par des crs à la manif du premier mai.
Pour qui ça intéresse, le chef d’inculpation était un truc du style « rassemblement en vue de commettre des violences et des dégradations de biens ». Et un collègue s’est vu ajouter « utilisation d’arme » ou quelque chose du style, parce qu’il portait un petit drapeau français au bout d’une tige avec « Macron porc royal » écrit dessus…
Du grand art tout ça ! Une procédure pleine d’irrégularités, un coup de filet raté apparemment uniquement acté pour que les gouvernants gardent la face médiatiquement, et une fliquerie parisienne aux moyens et discours toujours aussi folkloriques…
Courage à ceux qui y sont encore,
Merci à ceux qui ont partagé le panier à salade puis la cellule, ils ont rendu notre isolement moins étouffant
Merci à Saint-Flashi pour son évangélisme shlague délétère mais néanmoins divertissant
Merci aux soutiens et notamment aux gentes de Sud qui étaient encore là à 16h30 aujourd’hui (devant le commissariat)
Merci à ces quelques flics qui malgré la connerie ambiante ont su manifester autant d’humanité et de neutralité politique que leur job de merde le leur permet
Merci à mon commis d’office un peu roublard mais pas trop à coté de la plaque
Merci, par dessus tout, à la débilité politique contemporaine, aux discours préfabriqués aveuglément répétés, aux partisans et syndicalistes propres sur eux et bons citoyens qui se sont désolidarisés des « vilains » du block tout en prétendant représenter les travailleurs, aux vendeurs de gaz CS, à Macron, aux huiles administratives locales et autres connards qui célèbrent mai 68 en traitant ceux qui voudraient faire écho à ses méthodes de terroristes, à BFMTV, et à tous leurs avatars…
#travailleconsommeetfermetagueule #comico4etoiles #jauraisduresterautekos #gardavmaradicalisé

et en Commentaire : Ah oui, et si jamais ça vous arrive, sachez que répondre par l’affirmative à la question « êtes vous anticapitaliste ? » fait de vous un élément suspect, donc prenez garde à bien passer pour un mouton aux inévitables questions suivantes « que pensez vous de Macron ? » et « que pensez vous de la démocratie ? » et vrai de vrai je n’invente rien. Certes j’ai été innocenté, mais quand même, tout ça donne l’impression que la justice considère, en 2018, l’engagement politique comme un motif d’inculpation valable…

 

3 mai :

Actuellement les ‘salariès’ de Macdo sont en grève à cause de leurs conditions infernales de travail . Plus de 1285 Macdo en France !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s